Financements possibles pour les formations en médiation animale (zoothérapie)

13 mai 2019   

Vous souhaitez acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine de la médiation animale. Pour pratiquer cette activité, il y a des démarches à effectuer afin d'être crédible et respecter la législation Française.

La formation dans ce domaine n'est en aucun cas obligatoire mais fortement conseillée. Pratiquer sans formation est très risqué pour vos animaux, pour l'intervenant, également pour les bénéficiaires (qui sont dans la plupart des cas des personnes fragilisées) et pour les institutions qui vous accueillent.

La formation au sein de l'Association de Zoothérapie de l'Est : AZE (déclarée organisme de formation sous le N°41880124588) est ouverte à tous et personnalisée par rapport à votre projet professionnel.

Si vous n'avez jamais participé et observé, il est préférable d’effectuer des jours en immersion dans un organisme proposant des séances de médiation animale afin d'être sûr de votre choix et de votre orientation professionnelle.

 

Vous avez plusieurs solutions pour financer votre future formation :

• L’auto-financement : Un paiement échelonné est possible chez AZE (10 mensualités maximum)

• Financement par votre employeur

• Les organismes financeurs :

- Les organismes collecteurs paritaires agréés (OPCA) et les organismes paritaires agréés pour la prise en charge du congé individuel de formation 

- L’Etat et les Régions

- Si vous êtes demandeur d'emploi : Pôle Emploi

- Si vous êtes dans le domaine agricole : VIVEA

- Si vous avez moins de 30 ans : mission locale, possibilité d'effectuer une mission en service civique dans un établissement proposant des séances de médiation animale (zoothérapie).

 

N'hésitez pas à contacter notre organisme de formation et à participer aux divers echanges sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram