Nos Animaux

Le Chien

Par sa bonne humeur et son besoin permanent de caresses, il attire l’attention et amène les personnes à lui parler, le flatter, le brosser et lui lancer la balle. Il se fera aussi et surtout une joie d'être promener.

La Gerbille

Ce sont de petits rongeurs vifs et très gourmands, qui amènent les personnes à travailler la gestuelle, ainsi que l’acuité visuelle. Elles sont très joueuses, le parcours de jeux fait rire les bénéficiaires et ceci permet de créer des interactions.

Le Lapin

Par leur calme et la douceur de leurs poils, ils amènent les personnes à s’exprimer, les rassurent et les confortent. Ils grignotent beaucoup et rappel des souvenirs.

Le Chinchilla

Ils grignotent : moments de tendresse et de soins dû à sa douce fourrure. Le chinchilla est vif et offre un terrain de jeux sensoriels et visuels. Il aime se blottir sur la personne qu’il aura « choisie ».

Le Cochon d'inde

Ces petits rongeurs sont très gourmands, les bénéficièrent apprécient beaucoup de les nourrir les caresser et les brosser. Ces petits animaux rappellent des souvenirs au plus anciens et éveillent l'empathie des plus jeunes. Ce petit animal craintif et fragile suscite la responsabilisation du public.

La Poule

Petit animal de la ferme qui ravive beaucoup de souvenirs enfouis chez les personnes âgées et une curiosité chez les plus jeunes. Le chant du coq est apprécié par tous.

La Tourterelle

Prendre un oiseau dans ses mains est une merveille, une découverte pour les petits et les grands. La tourterelle stimule les mouvements et le regard. C’est un animal qui inspire à la liberté, à la légèreté et à la paix.

Le Mouton

Ce sont des animaux de ferme doux et gourmands. Une fois, socialisés, ce sont de très bons collègues en médiation animale. Ils rappellent des souvenirs à certains et c’est une belle découverte pour les autres qui ne les connaissent pas.

La Chèvre naine

Ce sont des animaux de ferme intelligents joueurs et très gourmands. Elles sont à l'affut de la moindre nourriture ou caresse. Elles cherchent sans cesse le contact et sont très proches de l'Homme. Très acrobatique, c'est un plaisir pour les yeux de les voir déambuler dans le centre.

Le Poisson

Ces animaux permettent l’apaisement et le calme. La personne observe et ressent du bien-être. ces animaux ne permettent pas le contact physique mais ils sont signes de liberté et ils permettent une stimulation visuelle.

Le Cochon Nain Vietnamien

Cet animal qui symbolise la ferme a un caractère propre à son nom mais il n'en demande pas moins de caresse que les autres. Il est très gourmand et sera toujours ravi d'avoir une petite gourmandise.